Forum de la guilde Pathfinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Notre Magmagueule à 5% sur JudgeHype
rien a voir avec wow mes venne et liser cela plz Icon_minitimepar Toshlak Jeu 17 Fév 2011, 3:16 am

» [Algalon] Ensidia, first downfall
rien a voir avec wow mes venne et liser cela plz Icon_minitimepar Ünfaust Lun 14 Fév 2011, 9:27 pm

» Notre down d'Algalon (à 7)
rien a voir avec wow mes venne et liser cela plz Icon_minitimepar Alméa/Akashaël Lun 14 Fév 2011, 1:44 pm

» Ne vous sentez surtout pas visés... ou pas.
rien a voir avec wow mes venne et liser cela plz Icon_minitimepar Caraba Dim 13 Fév 2011, 1:00 pm

» Just for Beef, just for fun !
rien a voir avec wow mes venne et liser cela plz Icon_minitimepar Møkuton Sam 12 Fév 2011, 10:10 pm

» Le démoniste Affliction by Toshlak.
rien a voir avec wow mes venne et liser cela plz Icon_minitimepar Toshlak Sam 12 Fév 2011, 4:41 pm

» Vermifuge et chaleur moite
rien a voir avec wow mes venne et liser cela plz Icon_minitimepar Invité Sam 12 Fév 2011, 2:03 pm

» Le Voleur Assassinat
rien a voir avec wow mes venne et liser cela plz Icon_minitimepar Invité Sam 12 Fév 2011, 5:16 am

Recrutement
DK DPS Givre/Impie
Spé ¨Protection Protection
Survie/Préci

Liens Utiles
L'Armurerie
Wow Heroes
La Forge d'Onyxia
Judge Hype
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 rien a voir avec wow mes venne et liser cela plz

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




rien a voir avec wow mes venne et liser cela plz Empty
MessageSujet: rien a voir avec wow mes venne et liser cela plz   rien a voir avec wow mes venne et liser cela plz Icon_minitimeMer 03 Déc 2008, 9:14 pm

Dans un magasin je me suis retrouvée dans l'allée des jouets. Du coin de l'oeil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui...


Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui: " Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?"
La dame lui répondit avec un peu d'impatience:
"tu sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter " .


Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes.
Puis elle partit rapidement.


Le petit garçon tenait toujours la poupée
dans ses mains. Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui ai demandé
à qui il voulait donner la poupée.
" C'est la poupée que ma petite soeur désirait plus que tout pour Noël
Elle était sûre que le Père Noël la lui apporterait
"Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter."
Il me répondit tristement: " Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite soeur se trouve
maintenant... "


"Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte"
Il avait les yeux tellement tristes en disant cela.
"Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite soeur "
Mon coeur s'est presque arrêté de battre.


Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit: " J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin "
Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant: "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça,elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite soeur"
Puis il baissa la tête et resta silencieux. Je fouilla dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon: "Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? "
"OK", dit-il, "Il faut que j'en ai assez" .


Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter.
Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura: "Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous".
Puis il me regarda et dit: "J'avais demandé à Jésus de
s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma soeur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches..."


Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé.


Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d' ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille.
La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée.
La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur.
Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame.


Elle était là,
tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin. J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé...

Maintenant, tu as deux choix :
1) mettre cet arcticle dans ton blog
2) faire comme si tu l'avais pas lu et qu'il ne t'avait pas touché

Si tu le mets dans ton blog peut-être que tu empêcheras quelqu'un de conduire après avoir consommé

donc comme vous pouver voir que je suis aussi prie par des point qui non rien a voir avec wowo mes je tennai a vous faire lire cela je ne suis pas le mec qui a vue cela mes c est un ami a moi ^^ donc j ai tenu a metre cela la pour tt les jeune qui von et qui vienne sur le fofo ne faite pas les con plz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rien a voir avec wow mes venne et liser cela plz Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec wow mes venne et liser cela plz   rien a voir avec wow mes venne et liser cela plz Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 12:19 pm

Salut Bitiche !

Bon je vais faire ma chieuse, mais j'espère que tu ne le prendras pas pour toi.
Je réagis très négativement à ce post pour 2 raisons :
1) manipulation,
2) contre-vérité.

Le second point mérite un approfondissement que je ferais plus tard autour du sujet "l'alcool / au volant / mort".
Je ne cautionne pas les chaufards alcooliques, mais je pointe une forme de pensée unique sur ce thème qui cache une réalité beaucoup plus complexe autour des lobby du vin et de l'industrie pharmaceutique.

En ce qui concerne la manipulation, c'est plus simple.
Le principe est de priver un être humain de raison, puis une fois son cerveau libéré de tout sens critique, de le pousser vers la conclusion ou la vérité qu'on désire.
C'est un procédé qui me semble inadmissible, quel que soit la "vérité" promue et contre le quel il faut apprendre à résister car ça marche très bien.

Dans le cas de cette histoire, l'enchainement est très simple et si on supporte le pathos lacrimal (ce que je déteste car justement je me sens manipulé) extrèmement efficace :
- contexte : période de Noël, bons sentiments, petit jesus, cadeaux divers,
- protagoniste : lui, petit enfant perdu, mais stoïque,
- protagoniste : nous, l'étranger de passage ému par son état,
- scénario :
1) drame 1 : petit enfant (pauvre bien sur) manque d'argent pour une poupée
2) la poupée n'est pas pour lui mais pour sa petite soeur (quelle beauté, générosité, altruisme chez un aussi petit être humain !)
3) l'étranger (vous, nous) intervient pour corriger à peu de frais cette injustice
4) drame 2 (déjà là c'était chaud mais ça va empirer) la petite soeur est morte et il faut qu'elle puisse l'emporter là où elle va !
5) drame 3 (j'en peux plus), la maman va pouvoir lui amener car elle est mourante et elle aura une rose blanche la maman (rose blanche = pureté...pfiou y a le paquet !)
6) drame 4 : conclusion lynchage, guillotinage, c'est un MECHANT Twisted Evil qui a fait ça !!
On peut remarquer que la description du méchant est parfaitement séparée du reste de l'histoire et il suffit de pousser un peu un semblant de vérité pour tomber dans la certitude.
"Et puis après tout même s'il n'y a qu'un cas de ce type au monde ça reste parfaitemet inadmissible !!".

L'effet résultant est de stigmatiser le méchant.
Mais surtout pas de corriger le problème (au cas où il y aurait un problème).
En effet corriger le problème consisterait plutot à mettre le spectateur dans la situation du méchant, à l'envahir du sentiment de culpabilité de telle sorte que les comportements de chacun de nous soient modifiés et non à huer les autres vilains méchants alcooliques.

Au fait et pour finir sur la manipulation c'est un Hoax bien connu qui existe depuis au moins 1998.
Deux excellents site sur ces sujets :
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=45352
http://www.snopes.com/glurge/whiterose.asp

A+ les guildeux
P.S. : je reviendrais poster un truc sur alcool et volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rien a voir avec wow mes venne et liser cela plz Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec wow mes venne et liser cela plz   rien a voir avec wow mes venne et liser cela plz Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 7:58 pm

et bien comme j ai mi c est un ami qui me la dit et cela ma toucher voila pour quoi j ai fait cela ^^ et rien dotre ^^ presso je voi les fêtte qui vienne et tt mes pote ne fon que de dir il fo boir je suis l un des premier a aller avec heux ^^ mes bon cela est vrai que la bibine et le volent ne fon pas bon menage ^^
ps et non jean je ne le prend pas mal dutou ^^ lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rien a voir avec wow mes venne et liser cela plz Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec wow mes venne et liser cela plz   rien a voir avec wow mes venne et liser cela plz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rien a voir avec wow mes venne et liser cela plz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lohemet Wawa Spec Def
» Yino, un elfe avec un arc en bois!
» Jeanarc est trop seule avec ses moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Pathfinder :: Vie de la Guilde :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser