- Abréviations
- Arbre de talents et glyphes
- Cycle DPS
- Statistiques
- Enchantements et gemmes
- Astuces, macros et addons
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1) AbréviationsCaractéristiques :Agi : Agilité (Agility)
AP : Puissance d'attaque (Attack Power)
Techniques :CoS :
Cape d'Ombre (Cloak of Shadow)
CR :
Promptitude au combat (Combat Readiness)
FoK :
Eventail de couteaux (Fan of Knives). Non FoK n'est pas une vulgarité.
SnD :
Débiter (Slice and Dice)
TotT :
Ficelles du Métier (Trick of the Trade)
BS :
Attaque Sournoise (Backstabbing)
Poisons :DP :
Poison Mortel (Deadly Poison)
IP :
Poison Instantanné (Instant Poison)
WP :
Poison affaiblissant (Wound Poison)
Termes généraux :GCD : Temps de recharge global (Global CoolDown)
ICD : Temps de recharge interne, propre à un sort (Internal CoolDown)
AoE : Attaque de zone (Area of Effect)
DoT : Dégâts sur la durée (Damage over Time)
MH : Arme principale (Main Hand)
OH : Arme secondaire (Other Hand)
2) Talents et GlyphesLes TalentsL'arbre de talent le plus courant parmi les voleurs Assassinat PvE est le suivant :
Branche Assassinat :AcheverAugmente de 20% les dégâts du coup de grâce
Envenimer.
Mortalité Augmente de 30% les dégâts des critiques de BS et
Estropier.
Némésis Confère 60% de chance d'ajouter un point de combo à la cible après un coup de grâce réussi.
Vivacité Augmente la vitesse de déplacement de 15% ainsi que les soins reçus de 20%
Blessures Transperçantes Augmente les chances de critiques de BS de 30% et d'Estropier de 15%
Breuvage MortelConfère 50% de chances d'appliquer un Poison affaiblissant (réduction de 70% de la vitesse pendant 12s) lors d'une application d'IP.
Sang FroidGénère 25 points d'énergie instantanément et rend critique la prochaine technique non périodique (Estropier/BS/Envenimer).
Poisons abominables : Augmente de 20% les dégâts des poisons, permet également d'appliquer des poisons sur les cibles touchées par FoK.
Scelle le Destin : Les coups critiques des techniques ajoutant des points de combo (Embuscade/Garrot/Estropier/BS) confèrent 1 point de combo supplémentaire.
Intention Meurtrière : Restitue 30 points d'énergie lors de l'utilisation de BS sur une cible à 35% de sa vie ou moins.
Outrance Meurtrière : Régénération d'énergie augmentée de 30% lorsque camouflé et pendant 20s après camouflage.
Maître Empoisonneur : Augmente les dégâts des sorts sur une cible empoisonnée de 8%. Envenimer ne consomme plus de stacks de MP. La durée des debuffs de poison infligés aux voleurs est réduite de moitié.
Tailler dans le vif : Permet à Envenimer de refresh Débiter de 20s.
Blessures venimeuses : Confère 60% de chances aux DoT de Garrot et Rupture d'infliger 3263 points de dégâts supplémentaires (Nature) et de régénérer 10 points d'énergie du voleur. Restitue un montant d'énergie proportionnel au temps restant du garrot ou de la rupture au voleur si l'adversaire meure avant la fin du débuff.
Vendetta :L'un des principaux CD DPS du voleur, en cycle monocible.
Branche Combat :Précision : Augmente les chances de toucher de 4% avec les armes et attaques empoisonnées.
Branche Finesse :Traqueur nocturne : Augmente la vitesse de déplacement camouflé de 15%. Réduit l'ICD de Camouflage de 6s.
Frappes implacables : Confère aux coups de grâce 20% de chance par point de combo de rendre 25 points d'énergie. (80% si 4 points de combo, 100% si 5 points.)
Opportunité : Augmente de 30% les dégâts infligés par BS, Estropier, Garrot et Emuscade.
Une des variantes de cet arbre des talents permet d'atteindre les cap toucher plus aisément en répartissant 3 points dans Précision (Branche Combat) afin de bénéficier de 2% de toucher supplémentaire. On retirera alors 1 point du talent Opportunité (Branche Finesse).
Les GlyphesPrimordiaux :
- Glyphe d'Estropier (Coût d'énergie -5)
- Glyphe de Rupture ( 4s de DoT)
- Glyphe d'Attaque Sournoise ( 5 points d'énergie si coup critique)
Majeurs :
- Glyphes de Ficelles du Métier (Plus de coût d'énergie, -5% de dégâts transférés à la cible)
- Glyphe de Feinte (Coût d'énergie -20)
- Glyphe d'Eventail de Couteaux (Zone d'effet 50%)
Mineurs : au choix.
3) Le cycle DPSMonocibleLe principe est de placer les coups de grâce dans un ordre logique afin de produire un dps constant.
- Débiter. Augmentation de la vitesse d'attaque et par conséquent stack plus rapide de Poison Mortel.
- Garrot. DoT placé sur la cible. Régénération d'énergie améliorée grâce à Blessures Venimeuses.
- Envenimer. Inflige instantanément les dégats de Poison Mortel (normalement à 5 stacks).
Réinitialise la durée de Débiter à 20s (Durée maximum équivalent à 5 points de combo.
Augmente de 15% les chances d'appliquer Poison Mortel et de 75% les chances d'appliquer Poison Instantanné pendant une durée d'une seconde par point de combo.
Estropier sera utilisé pour placer les points de combo entre les coups de grâce.
Il est préférable d'utiliser chaque coup de grâce à partir de 4 à 5 points de combo, ce qui permettra tout d'abord de faire tenir Débiter jusqu'au prochain Envenimer (et donc au reset de Débiter), de prolonger le temps de Garrot et également d'infliger plus de dégâts sur Envenimer.
Le cycle de base sera donc le suivant :
La suite du cycle est variable, selon le temps restant de Garrot ou de Débiter (Il faut garder en tête que Débiter doit être actif tout au long du combat).
Multicible...mais monotouche.Le cycle est le suivant :
NB : Les dégâts de l'éventail de couteaux font peu de dégâts, cependant le DP appliqué sur l'arme de jet va se stacker sur les cibles touchées et infliger d'importants dégâts sur la durée.
4) StatistiquesVoici les statistiques que le Voleur doit améliorer. Certaines sont limitées par des caps, d'autres n'ont pas de limite et sont à monter à volonté.
- L'Agilité : Un point d'agilité confère 2 points de puissance d'attaque, ainsi que du critique. Par ailleurs la Spécialisation Cuir augmente le total d'agilité de 5%. C'est la stat la plus importante pour le voleur.
- Le Toucher : Cette caractéristique se divise en 3 branches. En effet, le voleur possède trois types d'attaques et donc 3 caps différents de toucher.
Le premier cap à monter est le cap Coups Jaunes (Estropier, BS, Envenimer, etc...). Il est de 2% soit 241 points* / 4% soit 481 points**.
Le second cap est plus difficile à obtenir, c'est le cap Toucher des Sorts. En effet, les poisons (DP) infligent des dégâts de nature et sont considérés comme des sorts. Il est de 11% soit 1127 points* / 13% soit 1332 points**.
Le troisième cap, également appelé Hard Cap Toucher (100% de chances de toucher de base quelque soit l'attaque), est le Cap Coups Blancs. Ce cap s'obtient avec 2523 points, soit 21%* / 2763 points, soit 23%**.
- La Maîtrise : Chaque point de maîtrise augmente les dégâts des poisons de 28% 3,5% par point, grâce à Poisons violents.
NB : 50% du dps du voleur assassinat provient des poisons.
- La Hâte : Augmente la vitesse d'attaque ainsi que la régénération d'énergie. La régénération d'énergie de base est de 10 points par seconde.
- L'Expertise : Le cap Expertise est de 26 (781 points) ou 23 (691 points). A savoir que lorsqu'une attaque générant des points de combo, ou un coup de grâce est paré, le Voleur est remboursé de 80% du coût d'énergie de l'attaque. Si Envenimer est paré, le debuff est tout de même appliqué sur le boss, mais Débiter ne sera pas refresh et il faudra absolument le réactiver si il vient à disparaître.
- Le Critique : C'est la statistique la moins importante pour un Voleur Assassinat. Un coup critique sur une attaque physique inflige 200% des dégâts, cependant un coup critique sur un sort n'inflige que 150% des dégâts. La majorité du dps provenant des poisons (donc sorts), les critiques ne sont pas aussi efficaces que pour les autres spé ou classes de cac.
Liste des caractéristiques par ordre d'importance :
- Agilité
- Cap Coups Jaunes
- Cap Sorts
- Maîtrise
- Hâte
- Expertise
- Critique
- Cap Coups Blancs
- Dps MH
- Dps OH
5) Enchantements et GemmesEmplacement | Ench. | Gem. | Autres |
Tête | [wow]62369[/wow] | [wow]68778[/wow] | - |
Epaules | [wow]62346[/wow] | * | - |
Cape | [wow]52777[/wow] | * | - |
Torse | [wow]52779[/wow] | * | - |
Poignets | [wow]68784[/wow] | - | - |
Mains | [wow]52784[/wow] | * | - |
Taille | - | - | [wow]55054[/wow] |
Jambes | [wow]56550[/wow] | * | - |
Pieds | [wow]52757[/wow] | - | - |
MH | [wow]52736[/wow]** | * | [wow]43231[/wow] |
OH | [wow]52736[/wow]** | * | [wow]43233#.[/wow] |
* Voir la section Gemmage ci-dessous
** L'enchantement d'arme Glissement de Terrain étant relativement coûteux en composants, Ouragan [wow]52760[/wow] représente un bon compromis en attendant.
Gemmage