Guide du démoniste Affliction
I. Les Talents
Pour l'instant, la spé affliction se joue de manière la plus optimisé en 31/0/10, mais
il y a bien sûr des variantes. Regardons ensemble les différents talents des paliers :
Affliction : Palier 1 :Malédiction et mélancolie : 2/2. Must have. Maintenant que les DoTs critiques, 8 % de chances
en plus pour Plaie d'agonie et funeste, ca fait mal !
Connexion améliorée : 2/2. Augmente la mana de 20% octroyé par le sort Connexion. Pas de question à se poser
.
Corruption améliorée : 3/3. Idem qu'avant : pas de question à ce poser.
Palier 2 :Porte-Malheur : 2/2. Très intéressant, bien qu'assez PVP. Mais en Pve, ça peut être utile pour le multicible.
Ça gagne du temps, donc du dps.
Siphon d'âme : 2/2. On prend ! Très intéressant pour le drain d'âme utilisé en fin de combat ( Plus de détail
par la suite. )
Siphon de vie : 2/2. Très bon pour la survivabilité. Surtout que l'on utilise connexion, ça aide les heals.
Palier 3 :Malédiction d'épuisement : 0/1. Pas vraiment intéressant en Pve, surtout HL. ( En Pvp par contre, très bien ).
Peur améliorée : 0/2. Talent Pvp. Et le pvp cay le mal.
Eradiction : 3/3. Rien à dire.
Palier 4 :Hurlement de Terreur Amélioré : 0/2. Talent Pvp.
Échange d'âme : 1/1. Talent très intéressant que ce soit en Pve ( Instance surtout ) que en Pvp. Surtout avec le
glyphe que nous verrons plus tard.
Entreinte de l'ombre : 3/3. Rien à dire non plus, on prend ! Très utile pour les démonistes affliction et prêtre ombre.
Palier 5 :Caresse de la mort : 3/3. Très bon pour la survalibilité ( que ce soit Pve ou Pvp ). Et très utile pour le burst des du fin de combat. ( -25% de la cible. Nous verrons ça plus tard ).
Crépuscule : 2/2. Ah le fameux crépuscule ! Quelle joie de lancer des traits de l'ombre instantané !
Brûlure d'âme : Graine de corruption : 1/1. Changement de la 4.0.6. On met un point ici, ça peut être utile.
Palier 6 : Affliction éternelle : 3/3. Must have. Moins de temps à perdre pour cast corruption : dps en plus. Et aussi l'effet critique en plus pour Corruption, Graine de Corruption et Affliction instable.
Pandémie : 2/2. Réduction du recharge global des plaies et malédictions ? Parfait. Plus l'effet du drain d'âme ( que nous verrons par la suite. ).
Palier 7 :Hanter : 1/1. Le talent ultime. Rien à dire.
Destruction : Palier 1 :Plaie : 3/3. Réduction du temps d'incantation. On prend.
Ombre et flammes : 3/3. Un must have pour le gameplay Trait de l'ombre.
Immolation améliorée : 0/2. Pas d'immolation pour nous, les afflictions.
[ Changement 4.0.6 ] : Plus le Feu de l'Âme amélio, donc les points restant vont dans la branche Démono :
Démonologie :Palier 1 :Baiser Démoniaque : 3/3. Plus d'endu, donc plus de survavibilité. On prend.
Ou
Sombre Art : 3/3. Pour ceux qui joue avec le Toutou.
II. Les Glyphes.
Primordiales : * Hanter : Bonus de dégât sur le sort Hanter
* Corruption : En gros, c'est le même effet que crépuscule, il me semble que ca se cumule ( A confirmer )
* Fouet de la douleur : Augmente les dégâts de Fouet de douleur de la Succube.
Majeures : * Échange d'âme : Indispensable. Un " Copier-coller " des DoTs avec en contrepartie un Cooldown de 10 sec. Pourquoi se priver ?
* Trait de l'ombre : Moins de mana sur le trait de l'ombre.
* Au choix soit : * Peur : Pour le contrôle.
* Connexion : Recharge global réduit.
* Pierre de soin : Plus de soin.
* Chasseur corrompu : Pour la survabilité si vous jouez avec le toutou.
Mineurs : Au choix, c'est vraiment que des petits détail pas bien important. Mais je conseille tout de même le glyphe de Drain d'âme.
III. Le pet à utiliser.
Alors oui, c'est bien beau tout ça mais quel pet utiliser ? On pourrait penser que le Chasseur Corrompu est une solution, grâce à son buff de groupe ( Intel en plus + regen mana en plus. ).
De plus, l'effet de l'Âme du démon est génial pour affliction ( Dégâts d'ombre augmenté de 20 % pendant 20 sec. ).
Mais qu'en est-il de la Succube ? En effet, le débat fait rage sur les forums. Succube ou Toutou donc ? Eh bien, celons Elitejerk, avec la Succube et le glyphe de la succube, elle fera plus de dégâts
que le Toutou. De plus, la succube offre un contrôle, ce qui n'est pas négligeable en instance héroïque où le maître mot est " Contrôle ".
Le problème reste les deux gameplays différents ; Il semblerait que celons la façon de jouer du démoniste affliction, un pet sera plus adapté qu'un autre. Mais c'est une autre histoire
.
En conclusion, j'opterais pour la succube.
IV. Le gameplay.
J'en parlais juste avant, il y a deux façons de jouer Démo affli : * Au trait de l'ombre : On pose les dots et spam Trait de l'ombre ( Le cycle dps sera plus détaillé plus tard. ).
* Au drain de vie : Il suffit de remplacer le spam du Trait de l'ombre par le Drain de vie ( Bien que dans ce Gameplay, on doit utiliser Trait de l'ombre pour bénéficier des différents buff apporté par ce dernier. ).
Alors, lequel des deux est le meilleur en terme de dps ? Eh bien, après tests, c'est très similaire. Il n'y a pas vraiment de grand écart de Dps. Il est vrai que niveau survabilité, avec drain de vie,
c'est mieux. Mais, c'est au choix de chacun
.
V. Les Stats.
Quand on arrive niveau 85, on doit tous ce poser la question : " Je monte quoi comme Stats maintenant ? ". Eh bien, je vais répondre à cette question.
* Toucher : A monter absolument. Quelle que soit la classe de dps d'ailleurs. Le cap raid pour démoniste étant 17%.
* Puissance des sorts : Ca semble logique. Une précision : l'intel donne de la puissance de sort ( et du critique mais c'est pas vraiment important ).
* Hâte : La deuxième Stat à monter. Pour résumer, plus le démoniste a de la hâte, plus il y aura de tick au niveau des DoTs. Et bien sûr, pour les traits de l'ombre et Feu de l'âme, ça aide.
* Maîtrise : Nouvelle Stat de Cataclysme ! Assez importante pour les " Spé drain de vie " un peu moins pour les " Spé traits de l'ombre ".
* Critique : Pas important pour nous, ça monte tout seul avec l'intelligence et certain stuff.
En résumé, montez tout d'abord le toucher, c'est très important ! N'hésitez pas à retoucher votre stuff en dépit de certaines stats.
VI. Le Cycle Dps.
Passons aux choses sérieuses !
Pour me simplifier la tache, je vais faire quelques mises au point au niveau du vocabulaire :
PA = Plaie d'agonie
PF = Plaie funeste
ME = Malédiction des Éléments
ML = Malédiction des langages
BdA = Brûlure d'âme
AI = Affliction instable
H = Hanter
TdO = Trait de l'ombre
C = Corruption
AdD = Âme du démon
SI = Sombre Intention
DdV = Drain de Vie
Avant de commencer le combat, bande de bizouqués, il faut bien se préparer :
* Oubliez pas la Gangrarmure.
* Faites un puits des âme pour le groupe / Raid
* Invoquez votre pet sans oublier le Lien spirituel
* Créez et posez votre Pierre d'âme sur le heal ( en général ). Et pas sûr vous !
* Faites bien attention à vos éclats d'âme. Si il vous en manque : Récolte des âmes.
* Et enfin, posez votre Sombre intention sur un membre du groupe / Raid.
Mais la question se pose. Sur qui je dois poser SI ? Le mieux, c'est de le poser sur un membre du groupe / Raid qui Dot/HoT ( Heal Over time ).
Les prio sont :
Pour les dps :
* Druide Équilibre
* Prêtre Ombre
* Mage feu
Pour les heals :
* Druide Heal
* Prêtre Heal
* Chaman Heal
Il y a bien sûr le Démoniste Affli ( C'est bien rare d'ailleurs ), mais le meilleur reste le druide heal et le Prêtre Ombre/ Druide Equi ( D'après mes tests ).
Vous êtes prêt ? Bien !
Nous avons vu deux Gameplays précédemment : Trait de l'ombre et Drain de vie. Voyons d'abord Trait de l'ombre.
Début du combat :
ME > TdO > H > PA ( ou PF celons le combat ) > C > AI > AdD > TdO > C ( quand les trois stacks de d'étreinte de l'ombre sont posés ) > TdO jusqu'à ce que H soit dispo.
La suite est simple :
H dès qu'il est dispo > Refresh de AI > TdO > PA si posé ( Et ne resfresh QUE LORSQUE ELLE A DISPARU. Car les dégâts de PA augmente exponentiellement ).
Pour la spé Drain de vie, il suffit de remplacer TdO par DdV, SAUF pour les deux TdO et H qui permettent de poser l'Étreinte de l'Ombre.
A 25% de vie du Mob / Boss :
Refresh H et AI > Refresh MA / MF > AdD ( Si le pet est le Toutou ) > Drain d'âme en n'oubliant pas de refresh H pour garder l'entreinte de l'ombre. > Invocation Garde Funeste.
Et pensez aux TdO instantané grâce à Crépuscule / Glyphe de C.
VII. Autres.
Les Macros :Les macros que je vais vous donner sont très pratique pour le contrôle. Je vous rappelle que maintenant, vous avez 3 contrôles :
* Le ban : Sur les élémentaires / Démons
* Le fear : Sur les Humanoïdes. A condition que vous ayez le glyphe de Peur évidement.
* Le Seduce : Avec la Succube, que sur les Humanoïdes.
Pour simplifier le contrôle, demandez au chef du groupe / Raid quel mob il faut que vous contrôliez ( Par exemple l'étoile ). Faites un focus sur celui là ( /focus ou Clic droit sur le portrait > Définir la focalisation ). Comme ça, vous pourriez cibler le mob à dps et en une touche, garder le contrôle très facilement ( Je dois pas être bien clair mais à vous de tester, vous comprendrez de-suite. )
Bannir :#showtooltip
/cast [target=focus,exists][] Bannir;
Fear : #showtooltip
/cast [target=focus,exists][] Peur;
Séduction :#showtooltip
/cast [target=focus,exists][] Séduction;
Une autre macro bien sympa qui permet de mettre BdA et Pierre de Soins sur un seul et même bouton ( Le plus utile je pense vu que l'on n'utilise plus le Fda ) :
/cast Brûlure d'âme
/use Pierre de soins
Je précise qu'il faut cliquer deux fois sur le bouton pour que les deux sort s'activent ( c'est juste deux boutons en un ).
Addons :* Nécrosis : L'addon du démo par excellence.
* DoT Timer : Comme sont nom l'indique, addon pour les DoT pour qu'ils soient plus visibles.
Voilà en gros ce qu'il faut savoir sur le démoniste Affliction. Je ne vais pas rentrer dans le détail du Théocrafting car ce n'est pas mon fort.
Mais si vous voulez en savoir plus, allez sur Elitistjerk ( En anglais mais très détaillé ).
Je rajouterais des infos au fur et à mesure des Patch et des tests que je ferais
.