Forum de la guilde Pathfinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Notre Magmagueule à 5% sur JudgeHype
Le démoniste Affliction by Toshlak. Icon_minitimepar Toshlak Jeu 17 Fév 2011, 3:16 am

» [Algalon] Ensidia, first downfall
Le démoniste Affliction by Toshlak. Icon_minitimepar Ünfaust Lun 14 Fév 2011, 9:27 pm

» Notre down d'Algalon (à 7)
Le démoniste Affliction by Toshlak. Icon_minitimepar Alméa/Akashaël Lun 14 Fév 2011, 1:44 pm

» Ne vous sentez surtout pas visés... ou pas.
Le démoniste Affliction by Toshlak. Icon_minitimepar Caraba Dim 13 Fév 2011, 1:00 pm

» Just for Beef, just for fun !
Le démoniste Affliction by Toshlak. Icon_minitimepar Møkuton Sam 12 Fév 2011, 10:10 pm

» Le démoniste Affliction by Toshlak.
Le démoniste Affliction by Toshlak. Icon_minitimepar Toshlak Sam 12 Fév 2011, 4:41 pm

» Vermifuge et chaleur moite
Le démoniste Affliction by Toshlak. Icon_minitimepar Invité Sam 12 Fév 2011, 2:03 pm

» Le Voleur Assassinat
Le démoniste Affliction by Toshlak. Icon_minitimepar Invité Sam 12 Fév 2011, 5:16 am

Recrutement
DK DPS Givre/Impie
Spé ¨Protection Protection
Survie/Préci

Liens Utiles
L'Armurerie
Wow Heroes
La Forge d'Onyxia
Judge Hype
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le démoniste Affliction by Toshlak.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toshlak
Caporal
Toshlak


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/12/2010

Le démoniste Affliction by Toshlak. Empty
MessageSujet: Le démoniste Affliction by Toshlak.   Le démoniste Affliction by Toshlak. Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 9:17 pm

Guide du démoniste Affliction



I. Les Talents

Pour l'instant, la spé affliction se joue de manière la plus optimisé en 31/0/10, mais
il y a bien sûr des variantes. Regardons ensemble les différents talents des paliers :

Affliction :

Palier 1 :

Malédiction et mélancolie : 2/2. Must have. Maintenant que les DoTs critiques, 8 % de chances
en plus pour Plaie d'agonie et funeste, ca fait mal !

Connexion améliorée : 2/2. Augmente la mana de 20% octroyé par le sort Connexion. Pas de question à se poser Smile.

Corruption améliorée : 3/3. Idem qu'avant : pas de question à ce poser.

Palier 2 :

Porte-Malheur : 2/2. Très intéressant, bien qu'assez PVP. Mais en Pve, ça peut être utile pour le multicible.
Ça gagne du temps, donc du dps.

Siphon d'âme : 2/2. On prend ! Très intéressant pour le drain d'âme utilisé en fin de combat ( Plus de détail
par la suite. )

Siphon de vie : 2/2. Très bon pour la survivabilité. Surtout que l'on utilise connexion, ça aide les heals.

Palier 3 :

Malédiction d'épuisement : 0/1. Pas vraiment intéressant en Pve, surtout HL. ( En Pvp par contre, très bien ).

Peur améliorée : 0/2. Talent Pvp. Et le pvp cay le mal.

Eradiction : 3/3. Rien à dire.

Palier 4 :

Hurlement de Terreur Amélioré : 0/2. Talent Pvp.

Échange d'âme : 1/1. Talent très intéressant que ce soit en Pve ( Instance surtout ) que en Pvp. Surtout avec le
glyphe que nous verrons plus tard.


Entreinte de l'ombre : 3/3. Rien à dire non plus, on prend ! Très utile pour les démonistes affliction et prêtre ombre.

Palier 5 :

Caresse de la mort : 3/3. Très bon pour la survalibilité ( que ce soit Pve ou Pvp ). Et très utile pour le burst des du fin de combat. ( -25% de la cible. Nous verrons ça plus tard ).

Crépuscule :
2/2. Ah le fameux crépuscule ! Quelle joie de lancer des traits de l'ombre instantané !

Brûlure d'âme : Graine de corruption : 1/1. Changement de la 4.0.6. On met un point ici, ça peut être utile.

Palier 6 :

Affliction éternelle : 3/3. Must have. Moins de temps à perdre pour cast corruption : dps en plus. Et aussi l'effet critique en plus pour Corruption, Graine de Corruption et Affliction instable.

Pandémie : 2/2. Réduction du recharge global des plaies et malédictions ? Parfait. Plus l'effet du drain d'âme ( que nous verrons par la suite. ).

Palier 7 :

Hanter : 1/1. Le talent ultime. Rien à dire.



Destruction :

Palier 1 :

Plaie : 3/3. Réduction du temps d'incantation. On prend.

Ombre et flammes : 3/3. Un must have pour le gameplay Trait de l'ombre.

Immolation améliorée : 0/2. Pas d'immolation pour nous, les afflictions.

[ Changement 4.0.6 ] : Plus le Feu de l'Âme amélio, donc les points restant vont dans la branche Démono :

Démonologie :

Palier 1 :

Baiser Démoniaque : 3/3. Plus d'endu, donc plus de survavibilité. On prend.

Ou

Sombre Art : 3/3. Pour ceux qui joue avec le Toutou.




II. Les Glyphes.

Primordiales :
* Hanter : Bonus de dégât sur le sort Hanter
* Corruption : En gros, c'est le même effet que crépuscule, il me semble que ca se cumule ( A confirmer )
* Fouet de la douleur : Augmente les dégâts de Fouet de douleur de la Succube.


Majeures :
* Échange d'âme : Indispensable. Un " Copier-coller " des DoTs avec en contrepartie un Cooldown de 10 sec. Pourquoi se priver ?
* Trait de l'ombre : Moins de mana sur le trait de l'ombre.
* Au choix soit : * Peur : Pour le contrôle.
* Connexion : Recharge global réduit.
* Pierre de soin : Plus de soin.
* Chasseur corrompu : Pour la survabilité si vous jouez avec le toutou.

Mineurs :
Au choix, c'est vraiment que des petits détail pas bien important. Mais je conseille tout de même le glyphe de Drain d'âme.


III. Le pet à utiliser.

Alors oui, c'est bien beau tout ça mais quel pet utiliser ? On pourrait penser que le Chasseur Corrompu est une solution, grâce à son buff de groupe ( Intel en plus + regen mana en plus. ).
De plus, l'effet de l'Âme du démon est génial pour affliction ( Dégâts d'ombre augmenté de 20 % pendant 20 sec. ).
Mais qu'en est-il de la Succube ? En effet, le débat fait rage sur les forums. Succube ou Toutou donc ? Eh bien, celons Elitejerk, avec la Succube et le glyphe de la succube, elle fera plus de dégâts
que le Toutou. De plus, la succube offre un contrôle, ce qui n'est pas négligeable en instance héroïque où le maître mot est " Contrôle ".
Le problème reste les deux gameplays différents ; Il semblerait que celons la façon de jouer du démoniste affliction, un pet sera plus adapté qu'un autre. Mais c'est une autre histoire Smile.
En conclusion, j'opterais pour la succube.

IV. Le gameplay.

J'en parlais juste avant, il y a deux façons de jouer Démo affli : * Au trait de l'ombre : On pose les dots et spam Trait de l'ombre ( Le cycle dps sera plus détaillé plus tard. ).
* Au drain de vie : Il suffit de remplacer le spam du Trait de l'ombre par le Drain de vie ( Bien que dans ce Gameplay, on doit utiliser Trait de l'ombre pour bénéficier des différents buff apporté par ce dernier. ).

Alors, lequel des deux est le meilleur en terme de dps ? Eh bien, après tests, c'est très similaire. Il n'y a pas vraiment de grand écart de Dps. Il est vrai que niveau survabilité, avec drain de vie,
c'est mieux. Mais, c'est au choix de chacun Smile.


V. Les Stats.
Quand on arrive niveau 85, on doit tous ce poser la question : " Je monte quoi comme Stats maintenant ? ". Eh bien, je vais répondre à cette question.

* Toucher : A monter absolument. Quelle que soit la classe de dps d'ailleurs. Le cap raid pour démoniste étant 17%.
* Puissance des sorts : Ca semble logique. Une précision : l'intel donne de la puissance de sort ( et du critique mais c'est pas vraiment important ).
* Hâte : La deuxième Stat à monter. Pour résumer, plus le démoniste a de la hâte, plus il y aura de tick au niveau des DoTs. Et bien sûr, pour les traits de l'ombre et Feu de l'âme, ça aide.
* Maîtrise : Nouvelle Stat de Cataclysme ! Assez importante pour les " Spé drain de vie " un peu moins pour les " Spé traits de l'ombre ".
* Critique : Pas important pour nous, ça monte tout seul avec l'intelligence et certain stuff.

En résumé, montez tout d'abord le toucher, c'est très important ! N'hésitez pas à retoucher votre stuff en dépit de certaines stats.


VI. Le Cycle Dps.

Passons aux choses sérieuses !

Pour me simplifier la tache, je vais faire quelques mises au point au niveau du vocabulaire :

PA = Plaie d'agonie
PF = Plaie funeste

ME = Malédiction des Éléments
ML = Malédiction des langages

BdA = Brûlure d'âme
AI = Affliction instable
H = Hanter
TdO = Trait de l'ombre
C = Corruption
AdD = Âme du démon
SI = Sombre Intention
DdV = Drain de Vie

Avant de commencer le combat, bande de bizouqués, il faut bien se préparer :
* Oubliez pas la Gangrarmure.
* Faites un puits des âme pour le groupe / Raid
* Invoquez votre pet sans oublier le Lien spirituel
* Créez et posez votre Pierre d'âme sur le heal ( en général ). Et pas sûr vous !
* Faites bien attention à vos éclats d'âme. Si il vous en manque : Récolte des âmes.
* Et enfin, posez votre Sombre intention sur un membre du groupe / Raid.

Mais la question se pose. Sur qui je dois poser SI ? Le mieux, c'est de le poser sur un membre du groupe / Raid qui Dot/HoT ( Heal Over time ).
Les prio sont :

Pour les dps :

* Druide Équilibre
* Prêtre Ombre
* Mage feu

Pour les heals :

* Druide Heal
* Prêtre Heal
* Chaman Heal

Il y a bien sûr le Démoniste Affli ( C'est bien rare d'ailleurs ), mais le meilleur reste le druide heal et le Prêtre Ombre/ Druide Equi ( D'après mes tests ).


Vous êtes prêt ? Bien !

Nous avons vu deux Gameplays précédemment : Trait de l'ombre et Drain de vie. Voyons d'abord Trait de l'ombre.


Début du combat :

ME > TdO > H > PA ( ou PF celons le combat ) > C > AI > AdD > TdO > C ( quand les trois stacks de d'étreinte de l'ombre sont posés ) > TdO jusqu'à ce que H soit dispo.

La suite est simple :

H dès qu'il est dispo > Refresh de AI > TdO > PA si posé ( Et ne resfresh QUE LORSQUE ELLE A DISPARU. Car les dégâts de PA augmente exponentiellement ).

Pour la spé Drain de vie, il suffit de remplacer TdO par DdV, SAUF pour les deux TdO et H qui permettent de poser l'Étreinte de l'Ombre.


A 25% de vie du Mob / Boss :

Refresh H et AI > Refresh MA / MF > AdD ( Si le pet est le Toutou ) > Drain d'âme en n'oubliant pas de refresh H pour garder l'entreinte de l'ombre. > Invocation Garde Funeste.
Et pensez aux TdO instantané grâce à Crépuscule / Glyphe de C.



VII. Autres.

Les Macros :

Les macros que je vais vous donner sont très pratique pour le contrôle. Je vous rappelle que maintenant, vous avez 3 contrôles :
* Le ban : Sur les élémentaires / Démons
* Le fear : Sur les Humanoïdes. A condition que vous ayez le glyphe de Peur évidement.
* Le Seduce : Avec la Succube, que sur les Humanoïdes.

Pour simplifier le contrôle, demandez au chef du groupe / Raid quel mob il faut que vous contrôliez ( Par exemple l'étoile ). Faites un focus sur celui là ( /focus ou Clic droit sur le portrait > Définir la focalisation ). Comme ça, vous pourriez cibler le mob à dps et en une touche, garder le contrôle très facilement ( Je dois pas être bien clair mais à vous de tester, vous comprendrez de-suite. )

Bannir :

#showtooltip
/cast [target=focus,exists][] Bannir;

Fear :

#showtooltip
/cast [target=focus,exists][] Peur;

Séduction :

#showtooltip
/cast [target=focus,exists][] Séduction;

Une autre macro bien sympa qui permet de mettre BdA et Pierre de Soins sur un seul et même bouton ( Le plus utile je pense vu que l'on n'utilise plus le Fda ) :

/cast Brûlure d'âme
/use Pierre de soins

Je précise qu'il faut cliquer deux fois sur le bouton pour que les deux sort s'activent ( c'est juste deux boutons en un ).


Addons :

* Nécrosis : L'addon du démo par excellence.
* DoT Timer : Comme sont nom l'indique, addon pour les DoT pour qu'ils soient plus visibles.

Voilà en gros ce qu'il faut savoir sur le démoniste Affliction. Je ne vais pas rentrer dans le détail du Théocrafting car ce n'est pas mon fort.
Mais si vous voulez en savoir plus, allez sur Elitistjerk ( En anglais mais très détaillé ).
Je rajouterais des infos au fur et à mesure des Patch et des tests que je ferais Smile.


Dernière édition par Toshlak le Mar 15 Fév 2011, 12:32 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alméa/Akashaël
Officier
Alméa/Akashaël


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/07/2010

Le démoniste Affliction by Toshlak. Empty
MessageSujet: Re: Le démoniste Affliction by Toshlak.   Le démoniste Affliction by Toshlak. Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 2:58 pm

Merci pour ce post Tosh, et bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hitchi
Caporal



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : limoges
Date d'inscription : 05/10/2010

Le démoniste Affliction by Toshlak. Empty
MessageSujet: Re: Le démoniste Affliction by Toshlak.   Le démoniste Affliction by Toshlak. Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 3:04 pm

beau travail tosh , y a vraiment des bon dans cette guilde c l'ideale pour bien apprendre !!

GG a vous les paths
Revenir en haut Aller en bas
Beefheart/Prayer
GM
Beefheart/Prayer


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 74
Localisation : Royan
Date d'inscription : 18/03/2008

Le démoniste Affliction by Toshlak. Empty
MessageSujet: Re: Le démoniste Affliction by Toshlak.   Le démoniste Affliction by Toshlak. Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 3:23 pm

Salut Tosh ^^

Super boulot pour les demos ,un grand GG :-))

Beef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démoniste Affliction by Toshlak. Empty
MessageSujet: Re: Le démoniste Affliction by Toshlak.   Le démoniste Affliction by Toshlak. Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 11:06 am

Cool !
Merci Tosh ^^ je l'épingle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toshlak
Caporal
Toshlak


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/12/2010

Le démoniste Affliction by Toshlak. Empty
MessageSujet: Re: Le démoniste Affliction by Toshlak.   Le démoniste Affliction by Toshlak. Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 8:32 pm

Smile.

Bon, en vu des changements aujourd'hui ( Mercredi 09 ) grâce ( ou plutôt à cause .. ) de la Mise à Jour, le template Affli à bien changé et son gameplay aussi, majoritairement à cause du déplacement du Feu de l'Âme dans la branche Destruction qui a changé de place avec un autre talent plus bas ( inutile en Affli. ). Donc en gros, plus de Feu de l'âme dans le cycle, plus le bonus d'hâte. Et une grosse perte du dps ( et du fun aussi, mais ca n'engage que moi ).

Mais je resterais Affli, car les autres spé sont ( pour moi ) chiante à jouer ( dans le sens on s'ennuie ), surtout la branche destruction.

Pour ce qui est de mon Guide, je changerais tout ça dans les jours à venir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Toshlak
Caporal
Toshlak


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/12/2010

Le démoniste Affliction by Toshlak. Empty
MessageSujet: Re: Le démoniste Affliction by Toshlak.   Le démoniste Affliction by Toshlak. Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 4:41 pm

Changements fait.

Je ferais un post aussi détaillé de la spé Démonologie quand je commencerais à maitriser cette spé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le démoniste Affliction by Toshlak. Empty
MessageSujet: Re: Le démoniste Affliction by Toshlak.   Le démoniste Affliction by Toshlak. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le démoniste Affliction by Toshlak.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Pathfinder :: Stratégies, Aides et astuces :: Classes et Professions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser