Bonjour,
je vais tenter de vous faire un petit topo spéciale 4.0.1 sur le chasseur spé survie.
Je me suis penché sur cette classe suite à une discussion avec Yino. Bien que pas entièrement à sa destination, ce post vous permettra de découvrir les caractéristiques du chasseur en général et de la spé survie en particulier.
Le chassous c'est quoi ?Le chasseur est une classe qui envoie du bois (des flèches en bois). Il possède un familier qui lui permet, non seulement d'accroitre sa survie (quel chassous n'a pas laisser son pet mourir a sa place et prendre ses jambes a son cou lors de pull malheureux en phase de levelling, pour attendre le CD du FD ?).
Il accroit aussi, suivant la spé sont DPS et apporte un certain nombre de buff.
Ainsi chaque classe de pet apport son lot d'amélioration et il convient de le choisir avec soin. L'interêt du pet à d'ailleurs été très largement augmenté depuis le patch 4.0.1.
Avant, dans des immémoriaux, le chasseur se basait sur un mana pull loin d'être ridicule, capable de faire pâlir n'importe quel caster. Avant, toujours à la même époque, le chassou avait besoin d'un carquois ou d'une giberne pour stocker ses munitions...
Maintenant le chassous se base sur un système de focalisation ressemblant à l'énergie des fufu et sort ses munitions d'on ne sait trop où.
Template3/2/31Remarquez, comme sur tout les arbres de talents a vocation DPS, les bonus au score de touché on disparut.
Les statsIls ont subit pas mal de changement au niveau des stats. La pénétration d'armure n'existe plus et à été convertie en Hâte et critique suivant le modèle suivant:
(3.3) Arp + Crit = (4.0.1)Hâte + Crit
(3.3) Arp + Hâte = (4.0.1) Crit + Hâte.
De même le Puissance d'Attaque sur le stuff n'existe plus et à été remplacée par de l'agilité qui conserve elle son coefficient (1Agi = 2PA)
Le cap toucher est à 8% soit 263pt de toucher.
La priorité dans les stats devient donc:
Si sous cap Hit: Hit > Agi > Maitrise > Crit ou Hâte
Si capé Hit Agi > Maitrise > Crit ou Hâte
GemmesRouge: +20Agi
Orange: +10Agi +10hâte ou +10Agi + 10Crit
Violette: +10Agi +10hit (si sous cap hit)
En gros vous l'aurez comprit, c'est Max Agi et puis c'est tout.
EnchantementsTout pareil. Max Agi.
GlyphesPrimoGlyphe de Tir Mortel
Glyphe de Tir des Arcanes
Glyphe de Tir Explosif
MajeuresGlyphe de désengagement
Glyphe de lanceur de piège
Glyphe de piège de givre
MineuresGlyphe de Feindre la mort
Glyphe de soin du familier
La dernière c'est comme vous voulez.
Cycle DPSTout comme les palouf, et surement d'autres classes, il n'y a pas réellement de cycle DPS. Il existe plutôt une notion de priorité.
Voici donc l'ordre des priorité pour le Chasseur Survie:
Marque du chasseur > Tir Mortel (PV de la cible =< 20%) > Tir Explosif > Flèche Noire > Morsure de Serpent (si non présente sur le cible) > Tir des arcanes > Ordre de tuer (si buff Prêt à tirer) > Tir du Cobra
Le PetLe choix du pet se fait certes suivant ses préférences mais aussi et surtout par rapport au gain apporté au raid.
Depuis le patch 4.0.1, le pet apporte un buff de groupe/raid qui rentre ou non en concurrence avec les buffs proposés par les classes/spé composant le raid/groupe.
J'ai donc trouvé, lors de mes lectures sur le chassou, ce petit graphique qui permet de choisir sont pet ^^
(crédit
Petipia)