Post intéressant, mais en allant sur celui des DK, j'y ai trouvé de l'a peut prêt et du pas vérifié (ou pas vérifiable). Ne connaissant rien à la classe du guerrier, j'invite ces derniers à prendre ces infos avec prudence.
D'une manière générale, le gameplay des tanks va être beaucoup plus basé sur l'utilisation de CD et de trinket à lancer au bon moment (encore plus valable pour le DK tank) que ce soit pour la monté d'aggro et surtout la survie.
Concernant le DK, il est très difficile de se faire une idée sur la montée d'aggro puisque il nous manque 20% sur le temps de regeneration de nos runes (En principe, ça arrive à Cata dans le talent de Présence de Sang améliorée). Concernant la survie, on sait qu'on prend plus de dégats que les autres, mais qu'en échange, on se soigne mieux. La gestion des CD de survie sera donc primordiale pour les DK.
Concernant la gestion de l'aggro, les heal (un peu) et les DPS (beaucoup) vont avoir de sacrés surprises quand ils mourront à chaque pull parce qu'ils jouent comme avant : Je balance mes AoE à peine le pull est parti. C'est valable sur des mobs qui meurent en 5 sec, mais sur les premiers mobs de Cata, ca sera une toute autre histoire.