Bonjour,
ça faisait longtemps que je n'avais pas formaliser un petit truc sur le forum des classe ^^ Je profite alors de l'ennuie qui m'assaille au boulot (chutttt faut pas le dire trop fort) pour me concentrer sur un sujet qui ne sera pas profitable à tout le monde en l'état, mais qui, dans une recherche d'optimisation, sera forcément bénéfique dans votre réflexion sur votre classe/spé.
Voici donc le fruit de mon travail. Il s'agit d'un diagramme de flux sur la prise de décision dans le cycle du druide sélénien:
J'en profite au passage pour vous exposer ces quelques considérations qui sont, semble t il, passées inaperçues pour beaucoup de poulay, mais qu'il faut garder en tête lorsque l'on souhaite devenir un poulay nucléaire (Boomkin ou paf le poulay)
1- Toujours caster, autant que possible, il ne faut pas interrompre ses incantations pendant un combat et ne pas avoir de temps mort dans le cycle. Il existe toutefois des exceptions qui sont dans l'ordre: La mort, la strat du boss affronté, les consignes du raid lead et les phases de déplacement.
2- Les DoT doivent être sur la cible en permanence, il faut anticiper la fin d'un DoT pour le reposer aussi tôt ou le rafraichir entre deux casts du cycle. Il ne faut surtout pas attendre le Proc d'un éclipse, il ne faut pas non plus interrompre un cast pour rafraichir.
3- L'éruption stellaire est une priorité. A lancer dés que le sort est UP ou que l'étoile filante proc.
4- Le meilleur moment pour envoyer ses tréants, c'est quelques instant avant un héroïsme ou, si le combat est assez long et que l'on connait le moment ou l'héroïsme sera lancé (au minimum 3 min après le début du combat) en début de combat.
5- Le meilleur moment pour envoyer ses météores c'est pendant l'éclipse Lunaire, pas au moment du proc, mais quelques instants après.
6- Enfin, il faut autant que possible, ne pas lancer ses sorts pile à l'instant du proc de l'éclipse, c'est particulièrement vrai pour le feu stellaire. La colère échappe un peu à cette règle dans la mesure ou le temps de cast est tellement court qu'il ne profite pas à 100% du bonus dégât et donc pas à 100% du bonus de l'éclipse
Voilà Voilà