Forum de la guilde Pathfinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Notre Magmagueule à 5% sur JudgeHype
Au sujet des druides équilibre 4.0.1 Icon_minitimepar Toshlak Jeu 17 Fév 2011, 3:16 am

» [Algalon] Ensidia, first downfall
Au sujet des druides équilibre 4.0.1 Icon_minitimepar Ünfaust Lun 14 Fév 2011, 9:27 pm

» Notre down d'Algalon (à 7)
Au sujet des druides équilibre 4.0.1 Icon_minitimepar Alméa/Akashaël Lun 14 Fév 2011, 1:44 pm

» Ne vous sentez surtout pas visés... ou pas.
Au sujet des druides équilibre 4.0.1 Icon_minitimepar Caraba Dim 13 Fév 2011, 1:00 pm

» Just for Beef, just for fun !
Au sujet des druides équilibre 4.0.1 Icon_minitimepar Møkuton Sam 12 Fév 2011, 10:10 pm

» Le démoniste Affliction by Toshlak.
Au sujet des druides équilibre 4.0.1 Icon_minitimepar Toshlak Sam 12 Fév 2011, 4:41 pm

» Vermifuge et chaleur moite
Au sujet des druides équilibre 4.0.1 Icon_minitimepar Invité Sam 12 Fév 2011, 2:03 pm

» Le Voleur Assassinat
Au sujet des druides équilibre 4.0.1 Icon_minitimepar Invité Sam 12 Fév 2011, 5:16 am

Recrutement
DK DPS Givre/Impie
Spé ¨Protection Protection
Survie/Préci

Liens Utiles
L'Armurerie
Wow Heroes
La Forge d'Onyxia
Judge Hype
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Au sujet des druides équilibre 4.0.1

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Au sujet des druides équilibre 4.0.1 Empty
MessageSujet: Au sujet des druides équilibre 4.0.1   Au sujet des druides équilibre 4.0.1 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010, 4:55 pm

Syrma l'agitatrice pour vous servir !

J'étais entrain d'écrire une suite à mon sujet sur les druides équilibre quand je me suis rendu compte de ce que me gênait depuis la mise à jour.
Je ne veux pas faire de ouin ouin, il y en a assez sur les fofo de blibli et les commentaires de Judgehype.

Il s'agit ici d'expliquer en quoi Blizzard fait un sacrifice du poulay.

(Attention cette partie est écrite au présent mais doit se relire au passé)
Pour moi, le poulay est une passion je le trouve fascinant. Il me plait bien ce perso, c'est le vilain petit canard du monde de Warcraft.
Ceci est tant du fait qu'il à eu du mal a creuser sont trou dans le jeu, car pas de réel légitimité, qu'a sa démarche et son style décalé (si bien que blibli ne souhaite même pas faire évoluer le skin)

Passant du mauvais caster jamais pris en raid (BC) à l'atout indispensable (pré 4.0.1). Le poulay était avant tout un couteau suisse de raid. Capable de burst dps et heal en un claquement de doigt, sans compter sur les buff monstre qu'il proposait (+5%crit +3Hâte).

Le poulay se joue au feeling. C'est d'ailleurs ce qui différencie un bon druide équilibre d'un mauvais.
Il faut ressentir son perso, être capable de savoir et de ressentir quand l'éclipse proc pour basculer son cycle. Savoir quand grave de la nature et esprit clair proc pour burst dps.
J'ai joué à peu près toutes les classes de caster du jeu, et je l'affirme et le dit très haut, le poulay est l'une des classes les plus difficiles à maitriser.
En gros il ne suffit pas d'avoir du stuff max ilevel, ni avoir les cap qui vont bien.
Il faut aussi avoir le poulay en soit.
(relisez cette partie au passé)

Oui mais voilà tout à changé, le patch 4.0.1 est passé. Et l'uniformisation des stats fait du poulay un caster comme un autre. Mais ce n'est pas ce qui tue la philosophie Sélénienne.
Un véritable fléau, s'est abattue sur moi lorsqu'ils ont simplifié le mécanisme de l'éclipse. Ils ont transformé ce qui était indescriptible, proche de la communion entre le joueur et son perso. Renvoyant le poulay et toute cette lutte acharnée pour le faire reconnaitre, aux oubliette.
Certes ils ont réussi à faire en sorte qu'il s'intègre facilement, en le rendant simple caster avec des effets de lumière différents et sympa.
Ils ont remplacer ce grain de folie non maitrisable, par quelque chose de totalement quantifiable et machinal.

Je ne me suis pas penché sur tous les mécanismes des autres classes de caster. Mais mon constat est le suivant:
Druide équilibre: upper l'inté et la hâte
Druide branche: upper l'inté et la hâte
Chamy elem: upper l'inté et la hâte

A moins que j'ai eu une chance monstre de tomber sur les 3 seules classes/spé qui utilisent cet mécanique (sur les 14 combinaisons possibles de casters), je pense que l'uniformisation est extrême.
Le reste c'est tout pareil, cliquer sur le bouton au bon moment quand blibli vous le conseil. La ou la décision du joueurs rendait le jeu intéressant.

J'ai réellement l'impression d'être dans un jeu consommable. Tout deviens easy, sans challenge, sans saveur. Je ne parles pas des boss de raid, je parles des mécanismes des classes en général et du poulay en particulier.
Hors tiers, pour un caster, c'est 1 stuff pour toutes les spés là où 1 stuff par spé était nécessaire il y a quelques jours.
Plus de recherche d'optimisation. 1 stuff gemmé/enchanté/retouché Inté/Hâte et ça roule.

Bref, la constat est dur et je tombe de haut.
Le jeu est maintenant à destination des décérébrés, des oisillons qui n'attendent que le repas pré mâché/pré digéré qu'on leur sert.

Nous avions déjà perdu cette notions l'élitisme en passant de Vanilla à BC à WotLK. La c'est le summum. La différence entre les joueurs se situera dans la différence des cycles suivant la classe et la spé; et l'application de la strat sur les boss de raid.

Le reste osef !
Je suis triste de n'être aujourd'hui qu'un poulay comme les autres là ou hier j'étais l'un des meilleurs poulay du serveur capable de rester le seul en vie sur un boss jamais rencontré et de dps plus efficacement avec mon stuff full 245 que n'importe quel caster full 264.

Bref, ma passion s'amenuise, le theorycrafting par classe/spé dans WoW n'existe plus, il a été remplacé par des pseudo-théories génériques qualifiées Tank/Caster/Cac.

Je me fait l'impression d'être une relique avec proc là ou les reliques modernes n'ont plus qu'une chasse et des stats.

C'est vraiment le cataclysme.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des druides équilibre 4.0.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Druide Equilibre
» Candidature Druide Equilibre lvl 80
» Cycle: Druide Equilibre [4.0.1]
» [ Hors Sujet WoW ] Musique.
» IMPORTANT A MON SUJET ( juknos,dragognok,hebolium et hebohunt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Pathfinder :: Stratégies, Aides et astuces :: Classes et Professions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser