Forum de la guilde Pathfinder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Notre Magmagueule à 5% sur JudgeHype
Pathfinder... une guilde qui bouge ! Icon_minitimepar Toshlak Jeu 17 Fév 2011, 3:16 am

» [Algalon] Ensidia, first downfall
Pathfinder... une guilde qui bouge ! Icon_minitimepar Ünfaust Lun 14 Fév 2011, 9:27 pm

» Notre down d'Algalon (à 7)
Pathfinder... une guilde qui bouge ! Icon_minitimepar Alméa/Akashaël Lun 14 Fév 2011, 1:44 pm

» Ne vous sentez surtout pas visés... ou pas.
Pathfinder... une guilde qui bouge ! Icon_minitimepar Caraba Dim 13 Fév 2011, 1:00 pm

» Just for Beef, just for fun !
Pathfinder... une guilde qui bouge ! Icon_minitimepar Møkuton Sam 12 Fév 2011, 10:10 pm

» Le démoniste Affliction by Toshlak.
Pathfinder... une guilde qui bouge ! Icon_minitimepar Toshlak Sam 12 Fév 2011, 4:41 pm

» Vermifuge et chaleur moite
Pathfinder... une guilde qui bouge ! Icon_minitimepar Invité Sam 12 Fév 2011, 2:03 pm

» Le Voleur Assassinat
Pathfinder... une guilde qui bouge ! Icon_minitimepar Invité Sam 12 Fév 2011, 5:16 am

Recrutement
DK DPS Givre/Impie
Spé ¨Protection Protection
Survie/Préci

Liens Utiles
L'Armurerie
Wow Heroes
La Forge d'Onyxia
Judge Hype
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pathfinder... une guilde qui bouge !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pathfinder... une guilde qui bouge ! Empty
MessageSujet: Pathfinder... une guilde qui bouge !   Pathfinder... une guilde qui bouge ! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 11:12 pm

Bonjour les Path !

Je vous soumet quelques idées, de mon point de vue de néophyte que je suis au sein des Pathfinder, afin que ceux qui le souhaitent aient matière à réfléchir. Les guerriers vous pouvez partir donc. Hein ? Oui oui tu peux aussi disposer, Tosh.

Je parlerais dans mon post de la campagne de recrutement actuelle de la guilde.
Les Pathfinder sont, tel que j'ai pu les découvrir, une communauté dynamique quasi familiale. En effet, cela se traduit au quotidien par les éclats de rires sur Mumble, les plaisanteries et les discussions sur le canal guilde, ou encore l'entraide omniprésente dont j'ai pu moi-même bénéficier dès ma mise à l'essai. Nous sommes tous d'accord pour dire, je pense, que cela représente le coeur de la guilde, et le moteur qui la fait progresser en une belle ligne droite, sans querelles ou dissensions pour la déchirer.

Cependant, si l'on observe la campagne de recrutement menée par les officiers (entre autres) sur les canaux de WoW ou encore sur ce post du Forum, nous constatons malheureusement que personne ne s'est présenté à notre porte après moi. Loin de moi l'idée de dire que les méthodes actuelles sont mauvaises, d'une part ce serait faux, d'autre part ce ne serait pas à moi de le dire. En outre, et j'en viens donc au thème principal de mon sujet, je pense que l'on pourrait donner un coup de jeune et redorer le blason des Pathfinder aux yeux du serveur en se démarquant des autres guildes.
Les objectifs des guildes sont récurrents : PvE, PvE HL, PvP, Reroll, Twinks, RP, bref rien de bien nouveau jusque là. Ce qui les différencie c'est finalement l'avancement PvE ou PvP qu'elles possèdent par rapport aux autres. Ce qui se résume bêtement à X/12 pour les raids en ce moment... ça aide vachement pour savoir si la guilde 12/12 est mieux que la guilde 2/12 d'un point de vue humain (sympathie, intégration, esprit, etc...)

Si maintenant nous réfléchissons aux moyens de nous démarquer, et d'attirer les foules (et même d'en recaler plein, mwahaha !), sans pour autant changer la nature de la guilde, nous pourrions proposer ceci :

  • Des petits réarrangements du forum (Ex : une section Tableau de Chasse / une bannière où posent les membres de la guilde / une partie events (RP ou non) accessible aux visiteurs)
  • Des évènements originaux organisés par la guilde et ouverts au public, pouvant se traduire par des petits concours, une brocante, un survol des capitales de la Horde en monture volante en formant un gros "NOOB" avec nos griffons, ou encore une chasse au trésor à Hurlevent avec une suite d'indices sous forme de lettres distribuées a chaque étape aux joueurs. Je m'emballe, c'est en vrac, oui je sais, ce ne sont que des points de réflexion.
  • Les fameuses sorties HF de Syrma, incluant également les HF pré BC où peuvent venir des bas niveaux (Raids Vanilla par exemple). On ne recrute pas de niveaux 60 c'est vrai, mais les nouvelles vont vites et cela nous ferait mieux connaitre, quand on entend finalement "Oh tiens j'ai fait MC avec les Pathfinder, un vrai bonheur, je n'étais jamais allé jusqu'au bout avant !"


Enfin, ce ne sont que des idées générales, des esquisses de projets que je souhaiterais mettre en place afin que l'on s'amuse tout d'abord, et que les curieux viennent frapper à notre porte. Pour moi Pathfinder évoque un certain prestige, et ce devrait l'être aux yeux de chaque joueur, chaque reroll ou chaque débutant. Car de la classe on en a, et il nous faudrait tout simplement être perçus par le reste des joueurs à notre juste valeur : des bons, des vrais, qui savent jouer et qui savent progresser soudés.

PS : Je n'ai pas oublié que nous sommes peu nombreux en ce moment également parce que c'est les vacances, mais je vous prie de me donner vos impressions, si tenté que l'idée d'accueillir de nouvelles têtes vous plaise !

Bien à vous mes amis les Path,

Sharfang

EDIT : bannière déplacée dans un nouveau topic.


Dernière édition par Sharfang le Mer 12 Jan 2011, 9:13 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Møkuton
Officier
Møkuton


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Bientôt Paris...
Date d'inscription : 22/09/2010

Pathfinder... une guilde qui bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder... une guilde qui bouge !   Pathfinder... une guilde qui bouge ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 12:23 am

Coucou Sharfy,

Je lis ce beau post avec plaisir et je trouve cette idée de "renouveau" vraiment super !

Je pense que travailler tous ensemble dans cette optique pourrait offrir une réelle cohésion de groupe et permettre à chacun de s'impliquer comme il le peut.

Pour le recrutement nous en avons parlé avec Beef cette après midi et à l'heure actuelle nos effectifs doivent être à peu près bons vu que s nos deux meilleurs heals adorés et vénérés sont de retour :p (Je crois qu'il manquerait encore quelques DPS éventuellement).

Sinon après pour lancer des évents sur le serveur, je suis plus que pour ! Je sais qu'il y a d'autres guildes qui le font comme L'OST Pourpre que je connais très très bien ou encore la Garde d'Argent. (Ça pourrait même peut être donner lieu à une ou des Alliances permettant ainsi de combler les effectifs pour certains raids ; bien que jouer hors guilde n'apporte plus grand chose désormais).

Après le souci c'est que si l'on créé des évents, qu'ils soient publics ou non, je ne sais pas si beaucoup y participeront vu les effectifs de ceux que l'on fait en guilde :s (ICC etc...) Mais bon à tenter !

En tout cas je soutiens complètement ce projet !

A bientôt

Moky.

PS : On pourrait lancer un petit concours de bannières ou quelque chose du genre ça pourrait être amusant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toshlak
Caporal
Toshlak


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 18/12/2010

Pathfinder... une guilde qui bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder... une guilde qui bouge !   Pathfinder... une guilde qui bouge ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 3:49 am

Hey !

Owi un concours de bannière ! Very Happy

Sinon, avec mon expérience dans la guilde où j'étais pendant la période BC, nous avions une alliance avec une autre guilde. Ça a très bien marché et cela à pu augmenter nos effectifs et pouvoir faire des raids HL. Bien sûr, il faut que les deux guildes soit en cohésions parfaites ( même but : PVE HL sans prise de tête ). Pour moi, c'est le mieux pour avancer Smile. Et on créé de nouvelles rencontres, ce qui n'est pas plus mal.

Les events ouverts est une bonne idée. Ça permet de montrer à des joueurs notre guilde, et ça peut augmenter nos rangs.

Aussi, il ne faut pas hésiter à demander à des personnes que l'on rencontre ( en donjon, raid, ou évènements quelconque ) sans guilde de s'intéresser à la notre Smile.

Amicalement,
Tosh.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pathfinder... une guilde qui bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder... une guilde qui bouge !   Pathfinder... une guilde qui bouge ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 11:05 am

Trés bonne initiative Sharfang.

Je ne participerai sans doute pas à tous les events (par manque de temps, étant le plus souvent absent en début de semaine) mais à autant que possible. Pour le nombre de participant, je craint malheureusement le pire. c'est vrai que je n'ai pas une vue d'ensemble des participants de la guilde, mais à peu de chose prêt, nous n'étions que 2, parfois 3 online à la fin de la semaine dernière. Je sait que les instances héroïques sont difficiles et qu'elles rebutent certains, mais on devrait pas avoir de mal à partir à 4, alors que ce n'est presque jamais le cas.

Avec Sharfang, nous avons écumé quelques instances ce week end (avec succés), il ne tient qu'à vous de rejoindre la "dream team" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alméa/Akashaël
Officier
Alméa/Akashaël


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/07/2010

Pathfinder... une guilde qui bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder... une guilde qui bouge !   Pathfinder... une guilde qui bouge ! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 1:15 pm

Ca fait plaisir de voir de telles effusions d'idées =)

Je n'ai malheureusement pas pu participer au travail acharné que vous avez fourni ces derniers temps, mais si on peut mettre toute la famille Path d'accord sur une des idées que Sharfang a donné, je vous suis les Guildoux ^^

PS : Encore une fois, je suis raviiiiiiie de vous avoir retrouvé <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pathfinder... une guilde qui bouge ! Empty
MessageSujet: Re: Pathfinder... une guilde qui bouge !   Pathfinder... une guilde qui bouge ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pathfinder... une guilde qui bouge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devinette Pathfinder !
» depart des pathfinder
» Proud to be a Pathfinder :)
» Bonne nouvelle et demande d'aide pour la guilde
» Haut-faits de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Pathfinder :: Vie de la Guilde :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser